Adaptiv’ Langue Plus

Disponible en Mediacentre

Disponible sur

Web

Adaptiv’Langue est une ressource digitale d’apprentissage adaptatif destinée à tous les lycéens, pour une maîtrise intuitive de la langue française. Elle se base sur les travaux en sciences cognitives en proposant aux élèves de nombreux exercices notamment.
Cette ressource permet à l’élève de travailler en autonomie par rapport à des objectifs personnalisés et des feedbacks nombreux. L’enseignant peut ainsi faire travailler ses élèves seuls et voir leurs progrès sur son compte.

Quelle différence avec Adaptiv’ Langue ?
Adaptiv’Langue Plus est dédiée à la maîtrise approfondie des fondamentaux de 5 domaines de l’étude de la langue. Sa progression reprend les fondamentaux et amène l’élève vers la maîtrise des cas plus complexes, dans la perspective de l’analyse approfondie des textes au lycée.
En plus des modules modules Syntaxe, Orthographe, Lexique, Verbe présents dans Adaptiv’ Langue, un module supplémentaire de Logique est présent dans Adaptiv’ Langue Plus

Capture d'écran

Usages