Run Marco

Un exemple de mise en situation

Programmer

RUN MARCO a été utilisé par les élèves du cycle 3 de l’école lors d’une semaine consacrée au numérique. Une organisation sous forme d’ateliers a permis aux élèves d’utiliser cette application individuellement ou par petits groupes sur tablette. L’interface très intuitive et ludique les a amenés très rapidement à une autonomie d’utilisation et à un apprentissage progressif des différentes manipulations nécessaires à la programmation du personnage. Les enseignants ont pu constater des phases orales très intéressantes de discussion entre les élèves sur les choix à effectuer, la nécessité d’anticiper et sur les différentes représentations nécessaires pour interagir au sein d’un environnement abstrait. Cette application a permis une première approche de la programmation aux élèves de CM2 qui ont pu d’appréhender Scratch plus facilement.

Article rédigé par Caroline Pras-Pesce