PopLab

Exemple d’utilisation en classe

Publier, partager TNE

Raphaël Alivon, professeur de Technologie au collège Louise Weiss de Cormeilles-en-Parisis utilise PopLab comme alternative à Pearltrees Éducation.

Stockage des documents

Interface de l’outil PopLab

En effet, en classe, ses élèves ont accès à tous les documents qu’il a déposé. On peut ajouter des liens url, des vidéos intégrées ou encore des fichiers à télécharger. Chaque illustration ou contenu d’un élément peut se faire en important depuis le poste mais surtout par lien url (pas besoin de télécharger chaque image !)

Exemples de documents

Interface de stockage de documents

De plus, il peut agencer son support en créant des dossiers et il intègre également des liens vers Quizinière. Dans la partie évaluation, les élèves accèdent au document et cliquent sur le lien de leur classe.

Organisation des documents

Interface de gestion d’une activité avec documents

Comme sur Pearltrees Éducation, il existe un Webclipper (une extension). Cela permet à l’enseignant de consulter des pages sur internet et de les intégrer directement dans PopLab en cliquant sur l’extension PopLab placée dans la barre d’outils de l’ordinateur.

Article rédigé par Kévin Domenech