Usages

PIC 360

La consigne orale par la gommette magique

Présenter, exposer, visualiser

Et si la consigne était orale !

C’est sous la forme d’un simple QRcode collé sur un support papier (ou ici inséré sur un support numérique) que la consigne orale est distribuée.
L’élève peut ainsi écouter à son rythme, autant de fois qu’il le souhaite la consigne donnée par le professeur.

Les gommettes magiques

Les gommettes magiques - Transciption

Visuel d’une planche de gommettes autocollantes

Titre de la séquence : Les paramètres du son
Problématique : Quels outils pour raconter une histoire en musique ?

Situation d’apprentissage :

  • en îlot
  • en autonomie

Mise en œuvre de la séquence :

  • Prise en main du livre numérique (en classe entière, démonstration du professeur) et explication des différents bonus de groupe.
  • Distribution de la fiche de cours.
  • Travail dirigé à chaque séance avec retroaction du travail mené la semaine précédente.
Livre numérique support à la séquence de 6ème

Livre numérique support à la séquence de 6ème - Transciption

Visuel de la page de couverture du livre numérique "Les paramètres du son" pour un niveau de 6ème

Consigne orale

Consigne orale - Transciption

Visuel du QRCode de lancement de la consigne orale déposée sur le support numérique

Retrouver l’ensemble de la séquence sur le site educamus de l’académie de Versailles.

Ressource(s) associée(s)