Pic 360

La réalité augmentée dans un projet de création

Présenter, exposer, visualiser

Cette activité s’inscrit à la fin d’une séquence sur le « Fantastique en musique ».
Deux activités ont pu être réalisées dans le cadre du travail à distance :

• une activité de chant
  • une activité de création

Pour cette dernière, les élèves devaient re-sonoriser une vidéo muette à l’aide de banques de sons fournis par le professeur. L’utilisation, dans ce cadre, de la solution PIC 360 a permis de mener à bien cette activité dans le cadre d’un travail à distance en rassemblant sur un seul document tous les éléments nécessaires à réalisation de ce travail.

Pour la mise en oeuvre, rien de plus simple, seul le lien vers le document est à fournir aux élèves (via l’ENT). Les zones "cliquables" proposent des audios, des vidéos, des accès à des espaces de stockage ainsi que des tutoriels.

Fiche de projet enrichie
Fiche projet enrichie :
 chant + consignes d’enregistrement
 création + consigne de doublage avec tutoriel associé

Retrouvez l’ensemble de l’article sur le site Educamus de l’académie de Versailles

Article rédigé par Caroline Pras-Pesce