LearningApps

Exemples d’usages en langues vivantes

Appliquer, s’entrainer, s’exercer Produire, créer

Les élèves de sixième ont été dotés d’iPad en septembre 2017 dans le cadre du plan numérique, comme tous les élèves de l’établissement.
Cet équipement permet d’expérimenter les usages des tablettes sur les quatre années du collège.

Des activités variées pour travailler les compétences langagières

Julie Deth, professeure d’anglais au collège de Sèvres (92), présente son activité basée sur l’interaction et la compréhension orales.
Durant cette heure de cours, le travail a surtout porté sur les liens de parenté et la description physique des personnages.

Niveau des élèves :
 Cycle 3 (sixième)

Activité :

Organisation de la séance :

• Reprise du jeu "Guess Who ?" ("Qui est-ce ?") créé par l’enseignante sur un livre numérique à l’aide de l’application BookCreator.
  • Rebrassage des connaissances sur la famille royale britannique, le génitif et le prononciation du lexique étudié à travers la séquence grâce à des activités créées sur Learningapps .
  • Encourager l’expression orale grâce au jeu des 7 familles. À l’aide des cartes qu’ils ont réalisées, les élèves présentent une famille célèbre puis jouent en anglais !
  • Introduction de la nouvelle séquence par un brainstorming sur un mur collaboratif virtuel grâce à l’application Padlet. Les productions étant rassemblées dans un même lieu, cela invite les élèves à découvrir et à lire celles de leurs camarades.

Retrouvez les moments forts de cette activité en vidéo :