Lalilo

Différencier ses apprentissages

Individualiser, différencier, évaluer Appliquer, s’entrainer, s’exercer TNE

Elodie Guénot, enseignante de CP de l’école des Grands Champs sur la commune du Thillay, utilise en classe la ressource Lalilo dans le cadre d’ateliers en étude du code.

1. Mise en oeuvre de l’activité

Elle organise sa classe par groupes de 8 élèves sur les tablettes, 2 fois par semaine, à raison de sessions de 30 minutes.

Grâce à une fonctionnalité disponible sur lalilo, elle peux attribuer des leçons aux élèves ce qui permet de différencier, notamment avec ses élèves allophones qui commencent à maîtriser certains sons.

Découverte de la lette F
Les sons (f)

2. Suivi des élèves

Pour suivre leur progression, l’enseignante peut utiliser l’application Lalilo grâce à la fonction dédiée à cet effet.

Suivi de progression numérique

Mais elle a également mis en place, en classe, une carte représentant les mondes de Lalilo, sur lequel les élèves déplacent leur prénom en fonction de leur progression dans les différents univers.

Suivi de progression manuel

Article rédigé par Kévin Domenech