iMovie

L’utilisation d’un C@psulis-board ou comment scénariser une capsule vidéo.

Compétences numériques Présenter, exposer, visualiser

Sophie Lemure, enseignante au collège François Mauriac à Louvres, utilise Imovie sur Ipad avec ses élèves afin de construire des capsules vidéos scénarisées. Pour cela, elle s’appuie sur un C@psulis-board.

Le C@psulis-board

Storyboard avec des vignettes qui guide les élèves dans la scénarisation de leurs capsules vidéos (l’élève doit préciser quel texte, quel audio, quelle vidéo).

Grâce à cet outil, les élèves structurent leurs projets vidéos avant d’aller tourner et l’enseignant peut très rapidement faire un feed-back et les aider dans cette scénarisation.

Ils vont ainsi travailler des compétences autour de l’écriture, de l’organisation et de l’illustration de leurs propos, mais aussi autour de recherches documentaires.

Vous pouvez retrouvez des informations complémentaires en allant sur le site de la circonscription de Cergy.

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Article rédigé par Kévin Domenech