Usages
iMovie
L’utilisation d’un C@psulis-board ou comment scénariser une capsule vidéo.
Compétences numériques Présenter, exposer, visualiser
Sophie Lemure, enseignante au collège François Mauriac à Louvres, utilise Imovie sur Ipad avec ses élèves afin de construire des capsules vidéos scénarisées. Pour cela, elle s’appuie sur un C@psulis-board.

Le C@psulis-board - Transciption
Storyboard avec des vignettes qui guide les élèves dans la scénarisation de leurs capsules vidéos (l’élève doit préciser quel texte, quel audio, quelle vidéo).
Grâce à cet outil, les élèves structurent leurs projets vidéos avant d’aller tourner et l’enseignant peut très rapidement faire un feed-back et les aider dans cette scénarisation.
Ils vont ainsi travailler des compétences autour de l’écriture, de l’organisation et de l’illustration de leurs propos, mais aussi autour de recherches documentaires.
Vous pouvez retrouvez des informations complémentaires en allant sur le site de la circonscription de Cergy.
Documents joints
C@psulis board format PDF
PDF - 150 kio
Ressource(s) associée(s)

Autres Usages de iMovie
Exemple de réalisation d’un film en maternelle
Puppet Pals HD
De l’observation scientifique à la « leçon numérique »
Stop Motion Studio
Les élèves créateurs de tutoriel vidéo
TouchCast Studio
Réalisation d’un reportage élèves
Touchcast Studio / Imovie
Reportage par des élèves de l’Association Sportive
Touchcast Imovie
Reportage vidéo dans un collège
Portail Apps Education / Imovie