Glose Éducation

Exemple d’usage dans le cadre d’un projet d’écriture

Présenter, exposer, visualiser Appliquer, s’entrainer, s’exercer Lycées IdF Collèges des Hauts-de-Seine

Stéphanie Lokoli, enseignante de Français au collège Henry Bordeaux à Cognin, utilise Glose pour un projet d’écriture théâtrale : les élèves de 5ème lisent et étudient un récit d’aventures et le transposent en version théâtrale.

Dans un premier temps, l’enseignante exploite les fonctionnalités de Glose pour construire sa séquence, puis les élèves se lancent dans la lecture, facilitée grâce aux fonctionnalités : annotation du texte, surlignement, commentaire en ligne. Enfin, les élèves créent leur adaptation théâtrale commune grâce à l’application. Les élèves peuvent se corriger entre eux. L’enseignante a accès aux statistiques d’activité des élèves lui permettant de dresser un profil de chaque lecteur.

Plus d’informations dans la vidéo ci-dessous :

Article rédigé par Caroline Pras-Pesce, Mélanie FENAERT