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ENT NÉO

Demandes d’identifiants !

Tout au long de l’année, et plus encore en septembre, les demandes de réinitialisation des identifiants de l’ENT sont particulièrement nombreuses, parfois même excessives.

Au collège de la Couldre à Montigny-le-Bretonneux, la référente ENT avait initialement demandé aux professeurs principaux de transmettre leurs demandes via la messagerie Néo. Cependant, face à l’afflux massif de messages reçus, cette méthode s’est rapidement avérée difficile à gérer, rendant nécessaire la recherche d’une solution plus efficace et structurée pour répondre aux besoins.

La solution testée

La solution a consisté à utiliser l’application ASSISTANCE ENT, permettant de centraliser toutes les demandes de réinitialisation d’identifiants en un seul endroit, sans qu’elles soient noyées parmi d’autres informations reçues.

Le professeur principal doit :
  1. Se rendre sur "Assistance ENT"
  2. Effectuer une "nouvelle demande"
  3. Choisir la catégorie "Annuaire"
  4. Décrire la demande
Demande via Assistance ENT

Demande via Assistance ENT - Transciption

Capture d’écran d’une demande d’identifiants

Le référent ENT doit :
  1. Se rendre sur "Assistance ENT"
  2. Sélectionner le ticket
  3. Choisir "Mettre à jour la demande"
  4. Renseigner les identifiants, le cas échéant joindre une pièce jointe puis enregistrer
  5. Passer le ticket à l’état résolu

Le professeur principal doit :
  1. Se rendre sur "Assistance ENT"
  2. Sélectionner le ticket
  3. Récupérer (copier/coller) les identifiants, ils sont à côté de la bulle
Réponse via Assistance ENT

Réponse via Assistance ENT - Transciption

Capture d’écran d’une réponse

Les bénéfices de cette solution

  • Toutes les demandes d’identifiants sont regroupées en un seul endroit et peuvent être facilement repérées grâce au filtre « nouveau », simplifiant ainsi le travail du référent ENT. De même, les professeurs principaux gagnent en efficacité.
  • Les demandes sont visibles par l’ensemble des administrateurs locaux, ce qui permet à un autre administrateur de prendre le relais en cas d’indisponibilité du référent.
  • Toutes les demandes sont conservées ainsi lorsqu’un élève a perdu pour la 356ème fois ses codes, on peut commencer à envisager de lui remonter les bretelles.

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