Anki

Exemple d’usage en SVT pour une classe de seconde

Appliquer, s’entrainer, s’exercer

« Améliorer l’apprentissage et donc les résultats et la motivation des élèves de seconde est un enjeu majeur en SVT au lycée. Améliorer la mémorisation des notions par l’utilisation de cartes numériques éditées grâce au logiciel Anki peut permettre une répétition des révisions et une approche différente. »

Retrouvez l’intégralité de la séquence : la mémorisation des notions en SVT sur le site SVT de l’académie de Créteil.

Vous pourrez également avoir accès à une étude sur l’usage de cette ressource :

• 5 semaines d’observation
  • classe de seconde : 35 élèves - 1 séance de 1h30 par semaine en demi-groupe sans accompagnement personnalisé en SVT.
  • niveau de la classe : hétérogène, 1/4 de la classe ne s’investit pas beaucoup dans son année de seconde.
  • Thématique : La Terre dans l’Univers, la vie et l’évolution du vivant : une planète habitée - L’ADN : un indice de la parenté des êtres vivants

Article rédigé par hphilippart