Adaptiv’ Langue

Travail de la maîtrise de la langue française

Appliquer, s’entrainer, s’exercer Collèges des Hauts-de-Seine

Séverine Logereau, enseignante dans le Val d’Oise utilise l’outil Adaptiv’langue avec ses élèves de Bac Pro TNE (Transition Énergétique et Numérique) et ses élèves de CAP Pâtisserie en utilisant les ordinateurs fournis par la région Île de France à chaque lycéen.
Lors d’une première séance en classe, les élèves vont sur l’application dans le module orthographe et réalisent une évaluation diagnostique. L’outil Adaptiv’langue va alors leur proposer des objectifs personnalisés qu’ils devront atteindre en faisant des activités en classe quand ils ont terminé le travail ou à la maison sous forme de devoirs.

Exemple d’un objectif en orthographe

Toutes les trois semaines, l’enseignante réalise une évaluation sur feuille en classe reprenant les objectifs de chaque élève.

Autres Usages

Article rédigé par Kévin Domenech