Pix-Compétences numériques des élèves et enseignants

Webinaire "Préparer les élèves à la certification”

Inscrivez-vous au premier webinaire Pix organisé par la Dane ! Il vous permettra de découvrir des pistes concrètes pour la mise en œuvre de Pix dans un établissement dans le but de préparer les élèves au passage de la certification.

Pix : une certification en 3e et Terminale
La certification Pix des compétences numériques est devenue une priorité de cette année scolaire pour l’ensemble des élèves de troisième, de terminale générale, technologique, professionnelle, de deuxième année de CAP, BTS et CPGE.

Dans les lycées qui programment la certification PIX, les élèves seront certifiés entre le 4 janvier et 5 mars 2021.
Dans les collèges, les élèves seront certifiés entre le 8 mars et le 12 mai 2021.

Plus de 100 000 élèves ont déjà participé à des campagnes Pix mises en place par les établissements via la plateforme Pix Orga.

Un webinaire pour découvrir des pistes de mise en œuvre
En complément de l’accompagnement de proximité réalisé par les formateurs, les conseillers pour le numérique de la DANE et les corps d’inspection, un premier Webinaire Pix intitulé “Préparer les élèves à la certification” s’est déroulé le lundi 16/11/2020.

Vous n’avez pas pu suivre le webinaire ou vous souhaitez le revoir ? L’enregistrement du webinaire est en ligne !
Découvrez des pistes concrètes pour la mise en œuvre de Pix auprès des élèves de la cinquième au BTS en s’appuyant notamment sur les fonctionnalités de suivi de Pix Orga.

Présentation du webinaire
Diaporama du webinaire Pix du 16 novembre 2020

Pour retrouver les ressources de ce webinaire, vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessous puis en vous connectant avec vos identifiants académiques (inscription via un parcours m@gistère). Vous recevrez ensuite toutes les informations d’accès par courriel sur votre adresse de courriel académique.

Pour aller plus loin...

Autres Tutoriels