1. Créer l’espace Pix Orga de son établissement
Plusieurs courriels ont été envoyés au chef d’établissement en janvier, mars et septembre pour activer le compte administrateur de l’espace Pix Orga de l’établissement.
Si vous n’avez pas encore activé votre espace Pix Orga, cliquez ici.
2. Ajouter un administrateur supplémentaire à Pix Orga
Afin de faciliter le travail autour de Pix et pour assurer une continuité en cas de mutation, il est recommandé au chef d’établissement de définir au moins un deuxième administrateur de la plateforme Pix Orga.
3. Importer les élèves dans la plateforme Pix Orga
Un administrateur importe les élèves dans Pix Orga. Cette opération assure aux élèves de pouvoir conserver leur compte Pix s’ils changent d’établissement. Elle facilitera également l’organisation de la certification.
4. Ajouter des enseignants à Pix Orga
Pour permettre aux enseignants de créer des parcours et suivre leurs élèves, il est nécessaire de les inviter sur la plateforme.
5. Créer un parcours et suivre les élèves avec Pix Orga
Les enseignants utilisent Pix Orga pour créer des parcours de positionnement qu’ils partageront aux élèves. Ils pourront ensuite suivre précisément l’avancée des élèves.
D’autres questions ?
Accédez au parcours M@gistère des référents Pix (académie de Versailles) pour retrouver des liens, ressources et un forum pour poser vos questions.