PIX - Compétences numériques des élèves et enseignants

Gérer et utiliser la plateforme Pix Orga de son établissement

Tous les établissements de l’académie de Versailles ont accès à la plateforme Pix Orga depuis la fin du mois de janvier 2020. Cette plateforme, une fois configurée par les administrateurs, est un outil précieux. Pix Orga permet aux enseignants de créer des parcours de positionnement pour les élèves et de suivre leur avancée.

1. Créer l’espace Pix Orga de son établissement

Plusieurs courriels ont été envoyés au chef d’établissement en janvier, mars et septembre pour activer le compte administrateur de l’espace Pix Orga de l’établissement.
Si vous n’avez pas encore activé votre espace Pix Orga, cliquez ici.

2. Ajouter un administrateur supplémentaire à Pix Orga

Afin de faciliter le travail autour de Pix et pour assurer une continuité en cas de mutation, il est recommandé au chef d’établissement de définir au moins un deuxième administrateur de la plateforme Pix Orga.

3. Importer les élèves dans la plateforme Pix Orga

Un administrateur importe les élèves dans Pix Orga. Cette opération assure aux élèves de pouvoir conserver leur compte Pix s’ils changent d’établissement. Elle facilitera également l’organisation de la certification.

4. Ajouter des enseignants à Pix Orga

Pour permettre aux enseignants de créer des parcours et suivre leurs élèves, il est nécessaire de les inviter sur la plateforme.

5. Créer un parcours et suivre les élèves avec Pix Orga

Les enseignants utilisent Pix Orga pour créer des parcours de positionnement qu’ils partageront aux élèves. Ils pourront ensuite suivre précisément l’avancée des élèves.

D’autres questions ?

Accédez au parcours M@gistère des référents Pix (académie de Versailles) pour retrouver des liens, ressources et un forum pour poser vos questions.

Logo PIX, à cliquer pour se rendre vers l'espace collaboratif Pix sur m@gistère
Lien vers l’espace collaboratif Pix

Autres Tutoriels