Gueule d’ange

Conseils départementaux des Yvelines et des Hauts-de-Seine

Disponible sur

Web

Parviendrez-vous à découvrir l’identité de Gueule d’Ange, un mystérieux soldat de la Première Guerre mondiale ? Accompagnez Nicolas Mottin dans son enquête et aidez-le à résoudre les différentes énigmes qui l’attendent sur les traces du passé, au cœur de la Grande Guerre.

Ce jeu a été créé par les Archives départementales des Yvelines dans le cadre de la commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale.

C’est une enquête historique en huit chapitres qui fait appel au goût du défi, au sens de l’observation et de la déduction, à la mémoire et à la patience. L’objectif du jeu permet de sensibiliser les élèves à la condition des poilus pendant cette guerre, de les initier aux fondements de la recherche historique, et de leur faire découvrir les missions des archives.

Capture d'écran

Bon à savoir

• Il faut créer un compte enseignant pour utiliser l’application avec le service associé.

• Il faut créer un compte élève pour utiliser l’application avec le service associé. L’utilisation de ce service nécessite de recueillir le consentement des élèves, des familles quand les élèves sont mineurs.

• Usages