Smart Enseigno

Cycle 2

Disponible sur

Web

Destiné aux classes de CP, CE1 et CE2, SmartEnseigno, lauréat du P2IA, propose un corpus de ressources mathématiques riche et évolutif.

Pour l’élève
Smart Enseigno propose des activités, sous formes d’exercices ludiques et ergonomiques, permettant de s’entraîner, de remédier à ses difficultés. Le recours à l’intelligence artificielle permet de proposer des « activités automatiques » basées sur un profil d’acquisition et de progression de l’élève.

Pour l’enseignant
Un catalogue d’activités basé sur les référentiels de compétences est proposé aux enseignants. Il ne s’agit pas de se substituer à l’analyse du professeur, mais de l’enrichir par des informations générées par l’intelligence artificielle.

Capture d'écran

Bon à savoir

• Il faut créer un compte enseignant pour utiliser l’application avec le service associé.