Skitch

Cycle 4 Cycle 3 Cycle 2

Disponible sur

IOS Windows

Skitch permet d’annoter un document vierge, une image, un site web ou une carte. Les outils sont basiques et permettent de retrouver les usages d’un paperboard.
Par exemple, à partir de la photographie d’un texte étudié en classe, les élèves peuvent l’étudier en l’annotant, en relevant et commentant des procédés littéraires.

Ce travail peut commencer après une première lecture du texte, après des questions ciblées ou lors d’une analyse plus libre. Les élèves analysent le texte avec un panel de couleurs et ils peuvent également insérer des légendes et quelques commentaires. Le professeur, après avoir reçu l’image via AirDrop, peut valider ou non, par l’annotation les hypothèses et/ou analyses de l’élève.

Capture d'écran