QIOZ

Disponible en Mediacentre

Disponible sur

android IOS Web

Quioz est une application qui propose des exercices associant vidéo et jeu lors de sessions courtes et quotidiennes pour apprendre l’anglais, l’allemand, l’espagnol le portugais et le chinois notamment.

Les vidéos se basent sur des extraits de films, de séries et de documentaires. Plusieurs types d’exercices sont proposés comme le Video Boosters, le Photo Vocabs, le Skill Boosters entre autres.

Cette application est sur monlycee.net et permet à l’enseignant via le GAR de rattacher les élèves à un groupe de travail. Le professeur pourra ainsi distribuer et récupérer des devoirs et faire passer des tests de niveaux CECRL.

Plus d’informations sur le document ci-dessous :

Présentation de l’outil Qioz

Capture d'écran

Bon à savoir

• Il faut créer un compte enseignant pour utiliser l’application avec le service associé.

• Il faut créer un compte élève pour utiliser l’application avec le service associé. L’utilisation de ce service nécessite de recueillir le consentement des élèves, des familles quand les élèves sont mineurs.

• Cette ressource collecte des données à caractère personnel pour fonctionner. Le responsable des activités de traitement doit s’assurer que l’application respecte la règlementation.

Cette application doit être inscrite dans le registre des activités de traitement.

Remarque : Lorsque la ressource est utilisée via le Médiacentre ENT, alors il n’est pas nécessaire d’alimenter le registre des activités de traitement de l’établissement. Cette procédure est réalisée au niveau national pour tous les établissements par le ministère de l’Éducation nationale.