PIC 360

Disponible en Mediacentre

Disponible sur

Web

La solution numérique de réalité augmentée PIC 360 transforme n’importe quel support papier utilisé en classe (manuel, fiche de cours/d’exercice, évaluation, copie/cahier d’élève) en un élément interactif et communiquant, par des marqueurs ou des liens facilement accessibles.

PIC 360 offre également la possibilité d’un usage en mode hors connexion.

Un seul document enrichi, peut être porteur de différentes fonctionnalités. Le professeur, maitre de son interface, choisit d’activer ou non les fonctionnalités qu’il souhaite mettre à disposition de ses élèves.

Comment rejoindre l’expérimentation ?

En tant qu’enseignant de l’académie de Versailles, vous pouvez demander un accès.
La réponse à ce formulaire vous permettra d’activer votre compte et de recevoir les informations en lien avec le projet. Les données collectées sont conservées le temps de l’expérimentation.
Seul pré-requis, une adresse académique : prenom.nom@ac-academie.fr

Formulaire de demande de création de compte

Attention, l’expérimentation s’arrêtera en fin d’année scolaire 2025 pour les personnels de l’académie de Versailles, et en fin d’année scolaire 2023 pour les autres académies. Passé ces dates, un modèle économique sera déployé et vous retrouverez PIC 360 dans le bouquet de ressources proposées dans le catalogue des établissements.

Capture d'écran