Nolej AI

Neuronys

Cycle 3 Cycle 4 Lycée

Disponible sur

Web

Nolej AI est une ressource qui permet de générer automatiquement du contenu interactif à partir d’un document.

3 étapes suffisent :

  1. L’utilisateur ajoute du contenu (audio, vidéo, texte, URL)
  2. L’IA analyse le contenu et génère des évaluations multiples et des didacticiels interactifs
  3. L’utilisateur exporte et intègre son contenu sur la plateforme de son choix

Le contenu interactif peut revêtir la forme de :

  • une vidéo interactive
  • des flashcards
  • des glossaires
  • des mots croisés
  • des mots à glisser
  • des mots cachés
  • des livres interactifs

Vous êtes dans enseignant dans un lycée francilien ? Demandez votre accès à Nolej AI !

Accéder à la plateforme Île-de-France

Capture d'écran

À propos du RGPD
  • Il faut créer un compte enseignant pour utiliser l’application avec le service associé.

  • Cette ressource collecte des données à caractère personnel pour fonctionner. Le responsable des activités de traitement doit s’assurer que l’application respecte la règlementation.

    Cette application doit être inscrite dans le registre des activités de traitement.

    Remarque : Lorsque la ressource est utilisée via le Médiacentre ENT, alors il n’est pas nécessaire d’alimenter le registre des activités de traitement de l’établissement. Cette procédure est réalisée au niveau national pour tous les établissements par le ministère de l’Éducation nationale.

  • À propos des algorithmes
  • Avertissement : Précautions d’usage des outils augmentés avec l’intelligence artificielle

    L’utilisation d’outils d’intelligence artificielle pour la conception de cours ou pour accompagner les élèves, en particulier les mineurs, doit être encadrée avec soin. Voici trois bonnes pratiques à suivre :

    1. Vérification des contenus : avant d’intégrer des ressources générées par l’IA dans vos supports pédagogiques, assurez-vous de leur exactitude, pertinence et conformité aux programmes éducatifs.
    2. Respect de la confidentialité : ne partagez jamais de données personnelles sensibles des élèves avec des outils d’IA, et veillez à utiliser des solutions respectueuses des normes de confidentialité et de protection des données (RGPD).
    3. Encadrement de l’usage par les élèves : lorsque vous mettez à disposition des outils d’IA pour les élèves, encouragez un usage réfléchi et éthique, et accompagnez-les dans la compréhension des limites de ces technologies.
  • Voir le livre des tutoriels