Me Gusta El Español Numérique

Disponible en Mediacentre

Disponible sur

Web

La banque de ressources « Me gusta el español » pour le cycle 3 propose une pédagogie actionnelle qui favorise la participation et l’expression des élèves grâce au numérique.

Suivant les choix pédagogiques des enseignants les séances peuvent alterner travail collectif, travail en binôme ou individuel pour permettre à chaque élève de travailler l’intonation, d’écouter, de comprendre, de réagir et de dialoguer.

Les activités permettent ainsi aux élèves d’apprendre et de travailler en découvrant une culture, du vocabulaire, d’acquérir des structures langagières, d’améliorer l’intonation, d’apprendre à écouter, à comprendre pour pouvoir s’exprimer, réagir, dialoguer ou accomplir une tâche. Des mises en situation sont proposées pour que les élèves dialoguent entre eux en réutilisant le vocabulaire et les structures langagières travaillés.

Capture d'écran

Usages