iDoceo est une application qui remplace le carnet de bord papier traditionnel des enseignants.
Elle propose de nombreuses fonctions :
– Gestion des notes, compétences et appréciations pour toutes vos classes
– Gestion des plans de classe
– Gestion de l’agenda enseignant, tâches...
– Importation des contacts depuis fichier csv et/ou xls
– Synchronisation sur serveurs distants (Dropbox, Google Drive, Icloud, Webdav)
– Envoi de mail, de documents aux élèves et/ou à leurs parents
– Évaluation, auto-évaluation ou co-évaluation des élèves (fonction Idoceo connect)
Capture d'écran
Bon à savoir
Il faut créer un compte enseignant pour utiliser l’application avec le service associé.
Cette ressource collecte des données à caractère personnel pour fonctionner. Le responsable des activités de traitement doit s’assurer que l’application respecte la règlementation.
Cette application doit être inscrite dans le registre des activités de traitement.
Remarque : Lorsque la ressource est utilisée via le Médiacentre ENT, alors il n’est pas nécessaire d’alimenter le registre des activités de traitement de l’établissement. Cette procédure est réalisée au niveau national pour tous les établissements par le ministère de l’Éducation nationale.