Disponible sur

Web

Le projet Capytale est déployé au titre de « commun numérique » pour tous les établissements de France depuis l’annonce de la nouvelle stratégie nationale [1] d’octobre 2022.
Capytale a rejoint Éléa comme commun du numérique dans le volet 3 : Une communauté éducative soutenue par une offre numérique raisonnée, pérenne et inclusive.
On retrouve également la présence de cette ressource dans la doctrine du numérique (document technique).

L’accès se fait directement par un connecteur présent dans l’ENT de la région Île-de-France ainsi que dans les départements des Yvelines et de l’Essonne de l’académie de Versailles.

Vous souhaitez des informations sur les différents modes d’accès aux ressources ?
Rendez-vous sur notre article "Ressources numériques et territoires"

Capture d'écran

Bon à savoir

• Il faut créer un compte enseignant pour utiliser l’application avec le service associé.

• Il faut créer un compte élève pour utiliser l’application avec le service associé. L’utilisation de ce service nécessite de recueillir le consentement des élèves, des familles quand les élèves sont mineurs.

• Cette ressource collecte des données à caractère personnel pour fonctionner. Le responsable des activités de traitement doit s’assurer que l’application respecte la règlementation.

Cette application doit être inscrite dans le registre des activités de traitement.

Remarque : Lorsque la ressource est utilisée via le Médiacentre ENT, alors il n’est pas nécessaire d’alimenter le registre des activités de traitement de l’établissement. Cette procédure est réalisée au niveau national pour tous les établissements par le ministère de l’Éducation nationale.