Bibliothèque One

TNE

Disponible sur

Web

La Bibliothèque One est un espace d’inspiration et de coopération dédié aux enseignants. A l’aide de suggestions, du moteur de recherche et des filtres disponibles, parcourir un vaste catalogue d’activités conçues et partagées par d’autres enseignants.

Elle est disponible sur le catalogue proposé par le TNE et s’adresse aux enseignants du premier et du second degré. Par exemple, sur monlycée.net, lorsque vous créez une activité de type blog, cahier multimédia, wiki, exercices et évaluations, mur collaboratif, carte mentale ou frise chronologique, vous pouvez l’intégrer et la partager sur la bibliothèque One. Vous pouvez également récupérer une activité et la modifier à votre guise.

Capture d'écran

Bon à savoir

• Il faut créer un compte enseignant pour utiliser l’application avec le service associé.