Cycle 1
Cycle
28 Ressources
46 Usages
L’attrape-nombres - NumberCatcher
Jeu rapide et amusant qui vous fait jongler avec les nombres, et enseigne les concepts fondamentaux de l’arithmétique
Kalulu
L’application Kalulu a été développée pour faciliter l’apprentissage du décodage en lecture.
iDoceo
L’évaluation par compétence (les échelles descriptives) en éducation musicale
GraphoGame
Application d’entraînement au décodage (lecture) notamment pour enfants en difficultés d’apprentissage de la lecture.
Lucky Wheel
Lister des options pour sélectionner des choix, un exemple en EPS
OpenBoard
Des exemples d’usage en Hôtellerie-Restauration-Alimentation
Padlet
Usage de padlet dans le cadre de la continuité pédagogique
Photospeak
Un exemple d’usage en école élémentaire
Powtoon
une ressource pour présenter !
20 Tutoriels
iDoceo
iDoceo est une application qui remplace le carnet de bord papier traditionnel des enseignants.
Book Creator
Fabriquer des livres numériques en intégrant texte, images, photos, dessins et sons