PMA

Un support d’étude des techniques de Procréation Médicalement Assistée

Appliquer, s’entrainer, s’exercer

Le site web PMA, créé par Bruno Boucher, professeur de SVT dans l’académie de Versailles, permet aux élèves de se mettre dans la peau d’un médecin de service de Procréation Médicalement Assistée. Il s’agit de proposer un diagnostic sur une situation d’infertilité et une technique de PMA en relation avec ce diagnostic.

Le site SVT Versailles propose un usage de ce site en classe de Seconde : on propose aux élèves de travailler sur l’un des couples. Ils doivent proposer une origine à l’infertilité constatée puis après avoir pris connaissance des techniques de PMA en proposer une qui soit adaptée à ce couple.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder à l’article sur le site SVT Versailles.

Ludomag a réalisé un reportage dans la classe de Mélanie Fenaert, qui utilise ce site en classe en combinaison avec d’autres animations.

Article rédigé par Mélanie FENAERT