Lalilo

Expérimentation pour le cycle 2

Appliquer, s’entrainer, s’exercer Exerciseur TNE

Cinq enseignants du Doubs et quatre enseignants du Jura ont expérimenté cette année Lalilo dans leurs classes. Accompagnés par la Délégation Régionale au Numérique pour l’Éducation (DRNE), ces enseignants ont fait remonter leurs difficultés ainsi que leurs idées d’évolutions afin que la solution progresse et se développe de manière à répondre aux besoins concrets de tout un chacun dans une classe auprès des élèves.

Les retours sur cette solution sont très positifs et chacun a su y trouver une aide quant à l’enseignement de la lecture et de l’étude de la langue. Les élèves sont motivés par cette solution qui s’adapte à leur niveau tout en leur laissant l’impression de faire la même chose que leurs camarades et d’avancer au même rythme.

Lalilo assiste l’enseignant en proposant des exercices au plus près du niveau réel de l’élève puis en faisant un retour détaillé sur les difficultés rencontrées.

Retrouvez un exemple sur le site de l’académie de Bourgogne

Capture d'écran

Article rédigé par Laurent Touché