La plateforme Glose propose un espace sécurisé au sein duquel les élèves peuvent accéder à un vaste choix d’ouvrages pour les lire, les annoter, les commenter de manière collaborative, etc.
Le site Lettres de l’Académie de de Versailles propose un article explorant les enjeux et objectifs de la pratique de la lecture collaborative au travers des exemples d’usages en Lettres au lycée.
Il détaille notamment comment l’annotation collaborative, telle qu’elle se déploie dans Glose Éducation, offre de riches possibilités pour la régulation de la construction du sens et favorise le retour réflexif, ce qui permet l’entrée dans une interprétation argumentée et réfléchie.

Pour en savoir plus, accédez à l’article complet sur le site Lettres de l’académie de Versailles

Capture de l'interface de l'application Glose
Site Lettres de l’académie de Versailles

Glose Éducation - L’annotation collaborative : Quels enjeux ? Quels objectifs ?

Article rédigé par Caroline Pras-Pesce, Mélanie FENAERT