SnatchBot

Appliquer, s’entrainer, s’exercer

Le site SVT de l’Académie de Versailles propose un exemple d’utilisation d’un chatbot en classe de seconde afin de répondre à la problématique de l’hétérogénéité des élèves face à l’utilisation du microscope. Vous trouverez les détails en cliquant sur l’image ci-dessous :

Capture du début de l'article
Article : un chatbot pour renforcer l’autonomie de l’élève
Capture du début de l’article : Collège, Lycée Un chatbot pour renforcer l’autonomie de l’élève dans l’utilisation du microscope Avec Mike’Robot & la Binocle, développés avec Snatchbot, Twine, Canva, Giphy Pour faire face à l’hétérogénéité des capacités des élèves face à l’utilisation du microscope, deux chatbots sont ici proposés pour accompagner les élèves en difficultés et renforcer leur autonomie. Celui-ci part des problèmes des élèves et leur propose de petites vidéos au format "gif" pour les aider. En fonction du nombre d’aides demandées, un bilan concernant la maitrise de l’outil est proposé à l’élève.

Autres Usages

Article rédigé par Jean-Sébastien Barboteu