Le Site Édito

Promouvoir la lecture avec les ressources Édito

Produire, créer Présenter, exposer, visualiser Lycées IdF Collèges des Hauts-de-Seine Collèges des Yvelines TNE

Depuis 2021, la lecture est considérée comme grande cause nationale et la promotion d’initiatives favorisant la lecture est valorisée. Les professeurs documentalistes ont été sollicités afin de monter des projets de lecture.

Une expérimentation académique autour des ressources numériques Le Site Édito est réalisée au collège Jean Rostand d’Arbent (Académie de Lyon).

Cette expérimentation appelée Écrire pour lire, lire pour écrire avec les ressources Édito permet de promouvoir la lecture notamment grâce à l’outil "Cub’Édito"

Utilisation de l’outil "Cub Édito" par une enseignante - short-edition.com

L’outil "Cub Édito" est une fabrique à histoire qui imprime directement les textes sur un papier déroulant. Il est ici utilisé par une enseignante.

Pour en savoir plus, voir l’article complet sur le site des professeurs documentalistes de l’académie de Lyon

Article rédigé par Kévin Domenech