Hôtellerie-Restauration : Comprendre, apprendre et enseigner

Expérimenter en hôtellerie-restauration

Présenter, exposer, visualiser

Expérimenter en atelier pluridisciplinaire avec La Collective de la Conserve

Depuis l’acte d’achat, l’approvisionnement, le stockage initial, la transformation, les stockages intermédiaires, la distribution et le service, jusqu’au retour des consommateurs : sciences, gestion, cuisine et pâtisserie se croisent au service de la qualité perçue. Une méthodologie expliquée et évaluée avec des outils numériques Un partenariat entre le MEN, le CRNHR et La Collactive de la Conserve - UPPIA.

Expérimenter avec Président professionnel - Foisonner de la crème

Placer les élèves et les apprentis en situation de mise en œuvre plurielle, puis d’analyse des résultats, de comparaisons argumentées. il ne leur reste plus qu’à faire des choix justifiés. Les élèves sont alors acteurs de leurs décisions et choix en matière de produits utilisés et de techniques mobilisées pour optimiser la qualité de leurs productions.

Expérimenter avec Nestlé Professional - Réaliser un jus corsé

Article rédigé par hphilippart