Socrative

Cycle 3 Cycle 4 Lycée

Disponible sur

android IOS

Socrative permet de créer des quiz en ligne et de les utiliser en classe via une application dédiée ou un simple navigateur. Socrative transforme également vos tablettes en boitiers de réponse. Attention, connexion internet requise pendant les votes.

Une application "Teacher" pour l’enseignant Lien iTunes Store Lien Google Play

Une application "Student" pour l’élève Lien iTunes Store Lien Google Play

Capture d'écran

Bon à savoir

• Il faut créer un compte enseignant pour utiliser l’application avec le service associé.

• Cette ressource collecte des données à caractère personnel pour fonctionner. Le responsable des activités de traitement doit s’assurer que l’application respecte la règlementation.

Cette application doit être inscrite dans le registre des activités de traitement.

Remarque : Lorsque la ressource est utilisée via le Médiacentre ENT, alors il n’est pas nécessaire d’alimenter le registre des activités de traitement de l’établissement. Cette procédure est réalisée au niveau national pour tous les établissements par le ministère de l’Éducation nationale.