Lalilo

TNE

Disponible sur

Web

Lalilo est une application web qui permet de différencier l’enseignement de la lecture. Construite avec des professeurs des écoles pour les professeurs et leurs élèves, elle permet un suivi en classe et à la maison.
La ressource est accessible sur les ordinateurs et tablettes via un navigateur web.

Lalilo propose :

• Des exercices individualisés adaptés au niveau de chaque élève.
  • Un univers ludique : l’univers de Lalilo entraîne les élèves dans plusieurs mondes au fil desquels ils accumulent des badges leur permettant de débloquer des histoires.
  • Un tableau de bord complet : l’enseignant peut voir le niveau d’avancement de sa classe ainsi que celui de chacun de ses élèves. Il peut assigner des leçons à des élèves spécifiques.

Accédez aux documents d’accompagnement :

Progressions et compétences travaillées avec Lalilo

Capture d'écran

Bon à savoir

• Il faut créer un compte enseignant pour utiliser l’application avec le service associé.